EMPRETEC est un programme de renforcement des capacités développé par la CNUCED pour promouvoir et soutenir l'entreprenariat. Depuis son démarrage en 1988, EMPRETEC a été adopté par 26 pays et a apporté son appui à plus de 70'000 entrepreneurs.

L'originalité du programme EMPRETEC est de s'appuyer sur un réseau de formateurs locaux, familiers des contraintes et des opportunités du marché national. Ces formateurs sont au plus près des besoins des entrepreneurs et développent ensemble une stratégie gagnante pour l'entreprise.

Au Cameroun, le programme EMPRETEC est proposé par le Ministère des PME, de l'Économie Sociale et de l'Artisanat (MINPMESA). Les entrepreneurs intéressés soumettent leur dossier de candidature et sont recontactés par l'équipe EMPRETEC en fonction des critères d'éligibilité et des formations disponibles.

En vous inscrivant au programme EMPRETEC à travers MyBusiness.cm, vous déposez une candidature auprès du MINPMEESA qui vous contactera pour une prochaine formation si votre dossier est éligible.

Pour en savoir plus sur Empretec :